Ob-jectum

Exposition réalisée par les ateliers de l’Imaginaire de l’écomusée
du 14 octobre 2017 au 18 février 2018 à
l’écomusée (salle d’expositions participatives)

Cette 11e exposition des ateliers de l'Imaginaire adultes propose une réflexion sur l'objet à travers la photographie.
Qui mieux que le monde des objets qui nous entourent peut témoigner des usages et de l'affect, de l'individuel et du collectif, du patrimoine et du « devenir art » ?
Partant des objets les plus emblématiques de leur univers respectif,  les membres de l'atelier se sont interrogés sur le sens de l'objet dans un espace, dans une durée. Ils l'ont abordé sous l'angle de sa valeur individuelle (l'esthétique du quotidien) et collective (l'objet patrimonial), de sa singularité, de sa matérialité.

Evelyne Coutas, plasticienne, et Chantal Burollaud, Roberto Cardozo, Michel de Vos, Didier Gerber,  Sylvia Hestness, Florence Lafay, Claire Lefebvre, Monique Matoux, Marie-Christine Panardie, Heidemarie Ravanolo, Gabriel Stauffer.

Visuel © photo Florence Lafay

Mercredi et samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h.
Mardi, jeudi, vendredi, dimanche et jour férié de 14 à 18h.
Fermé les lundis (y compris fériés)
et du 23 décembre 2017 au 2 janvier 2018 (inclus).