Regarde la ville

réalisée par le collectif du pourquoi pas

du 7 avril au 21 mai 2017
àl’écomusée (salle d’expositions participative).

Le projet Regarde la ville est né de la rencontre entre un plasticien et un collectif de jeunes adultes pour qui la construction de l’identité et la quête d’une participation sociale sont un enjeu.
Ils vivent tous en banlieue, partagent le même tissu urbain, évoluent au sein du même paysage qui se confond avec notre monde quotidien. Ils nous livrent des créations plastiques collectives autour de la photographie, qui rencontrent les thématiques de l’écomusée : la ville, le paysage, le territoire.
La mise en exposition de ce travail réalisée avec l’écomusée, correspond à la volonté du musée de donner à voir ceux qui sont des oubliés de l’espace public, en donnant les clefs de cette visibilités à chacun.

Mercredi et samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h
Mardi, jeudi, vendredi, dimanche et jour férié de 14 à 18h
Fermé les lundis (y compris fériés).

ENTREE GRATUITE

Visuel © collectif du pourquoi pas